> Notre Ecole > Nos Projets Phares

 Nos Projets Phares

 

 

Dans un contexte d'ouverture sur le monde de l'entreprise et de l'international, l'INPT s'est engagé aujourd'hui dans un processus de développement permanent à travers quatre projets phares :

 

  Une annexe de l'école à Casablanca :

Dans le but de renforcer ses activités en matière de formation continue, l'INPT a mis en place une annexe au Technopark.  

 

 

  La formation doctorale :

 

Cette formation vise à positionner l'INPT comme école de référence en matière de R&D en télécommunication. Cette école doctorale devra s'appuyer sur un laboratoire de recherche en Télécom et Technologies de l'Information qui est actuellement en cours de mise en place à l'école. Les thématiques de Recherche phares sont : la gestion de réseaux, la qualité de service et sécurité, les systèmes embarqués et le développement d'applications pour le mobile.

 

 Le Soft Centre :

 

De part son appartenance à l'ANRT, l'INPT est fortement impliqué dans la mise en place du centre de développement logiciel « Soft Centre ». Ce centre, est hébergé dans les locaux de l'INPT .

 

Il vise à promouvoir la Recherche appliquée dans le domaine du développement logiciel afin d'appuyer la stratégie Gouvernementale de développement de la PME dans le secteur des Technologies de l'Information et le développement du e-gov au Maroc.

 

 L'accréditation par la Commission des Titres de l'Ingénieur (CTI) :

 

Dans le cadre de la mise en place d'une démarche qualité, l'INPT est en train de préparer son accréditation par la Commission des Titres de l'Ingénieur Française.

 

Cette accréditation permettra à l'école de renforcer sa visibilité à l'international et d'évoluer vers des systèmes de double diplômes avec des écoles de renommée.