Innovation : Concours orange Bâtiments intelligents

Les élèves-ingénieurs de l’INPT se distinguent une nouvelle fois dans Un concours d’innovation

La 2ème édition du concours Bâtiments Intelligents lancé par MEDITELECOM (Orange) en partenariat avec l’ENA, l’EMI et l’INPT a connu la participation des élèves-ingénieurs de l’INPT dans le cadre d’équipes pluridisciplinaires, pluri établissements.

L'objectif était de proposer l'architecture physique et d'interconnexion d'un bâtiment intelligent et connecté hébergeant une  médiathèque intelligente équipée en fibre optique pour le campus Al Irfane.

La cérémonie de remise de prix a eu lieu le 23 avril à l'Hôtel Hyatt Regency Casablanca, au sein de la 5ème édition du symposium de la fibre optique et des objets connectés, en présence des DGs d'Orange Maroc, OFS et Huawei, entre autres.

Toutes nos félicitations à Ayoub BOUHAMIDI (classé 2ème avec l'équipe EA), Ilyas LOUGMIRI (classé 3ème avec l'équipe BATICIMM), et les élèves-ingénieurs INPTistes de l'équipe SDIC's CONCEPT classés parmi les 5 premières équipes.

Nos remerciements vont également aux membres du Jury qui ont mobilisé nos élèves-ingénieurs et présélectionné, auditionné et jugé les travaux, en particulier (côté INPT) Pr. Yann BEN MAISSA et Pr. Mohammed RAISS EL FENNI.