Accueil

La stratégie de l’INPT en matière de Recherche et Développement se base sur des partenariats de choix. Les différentes collaborations en recherche sont de trois types :  

  • Collaboration avec des pôles et associations
  • Collaboration avec des institutions d’enseignement et de recherche notamment au Maroc, en France, en Espagne, au Canada, en Italie et en tunisie.
  • Collaboration avec les entreprises, opérateurs de télécommunications et grands groupements. 

Ces partenariats ont permis le montage de plusieurs projets de Recherche et Développement de grande envergure dans les thématiques d’actualité (Systèmes Radio Mobiles, Gestion de Réseaux, Communication Multimédia, Conception de circuit embarqués, Gestion d'Energie, Smart Microgrid et la Géolocalisation pour la Smart City).

A travers les projets de recherche à caractère international et les stages de fin d’études des élèves ingénieurs et des étudiants thésards, l’INPT a tissé un véritable réseau et a développé un ensemble de partenariats internationaux dédiés à la recherche qui permettent à ses chercheurs d’acquérir le savoir faire des professionnels.

 

Abonnez-vous à la newsletter de l'INPT dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements.