Accueil

Dans le cadre de ses conventions de coopération sud-sud, L’INPT reçoit les étudiants étrangers en mobilité entrante ainsi que les cadres des administrations ou organisme public en Afrique.

L’école leur offre la possibilité d’intégrer le cycle d’ingénieur d’Etat afin de prendre connaissance  de l’évolution que connaisse les secteurs des télécommunications et des technologie d’information, mais aussi pour s’ouvrir sur des perspective de carrière au sein de leur organisme .

Que faut-il faire avant de venir à l’INPT ?

4% de l’effectif global des étudiants de l’INPT sont des étudiants étrangers issus principalement des pays d’Afrique (Guinée, Benin, Mali, Burkina…). Ces étudiants sont orientés et guidés dès leur entrée à l’INPT. Ils organisent de manière régulière des activités culturelles et sportives diverses si vous souhaitez vous aussi étudier à l’INPT, voici à titre indicatif un bref résumé de démarches à effectuer et quelques informations additionnelles.

Pour étudier à l’INPT, il est nécessaire de :

Détenir une carte de séjour.

La carte de séjour est obligatoire au Maroc.

Pour l'obtenir : Se présenter au commissariat central de votre lieu de résidence avant l'expiration de votre visa d’entrée (3 mois), muni des documents suivants :

  • Photocopie certifiée conforme du passeport
  • 8 photos d'identité ·
  • Certificat d’inscription de l'école
  • Attestation de prise en charge de votre ambassade au Maroc
  • Contrat de bail
  • Timbre de 60 Dhs.

Combien me faut-il pour vivre au Maroc ?

Généralement, les étudiants de l’INPT bénéficient d’une chambre dans la résidence et de la restauration au sein du campus de l’école à un prix symbolique.

Comment recevoir votre argent ?

Pour recevoir votre argent rapidement et en toute sécurité, vous pouvez vous adresser à l’une des agences de :

Western Union : 

Il suffit de contacter la personne expéditrice à l’étranger ; demander de déposer l’argent dans une agence Western Union. Ensuite, muni d’une pièce d’identité, à un des bureaux de poste de POSTE MAROC il suffit de remplir un simple formulaire de réception de l’argent : la somme est enfin envoyée par le correspondant et sera remise en quelques minutes.

Virement bancaire

Vous pouvez aussi recevoir votre argent par virement bancaire en ouvrant un compte dans une banque marocaine. Pour cela, vous avez besoin de :

  • 1 Photocopie certifiée conforme de votre carte de séjour
  • 4 photos d'identité
  • Une somme de 5.000,00 Dhs (Environ 500 Euros)

A proximité de l’école 

L’INPT est situé au sein de Madinat Al Irfane, quartier qui regroupe nombre d’universités et écoles de renommée à Rabat. Au centre de ce quartier, et à min à pied de l’INPT, se trouve un complexe regroupant commerces, snacks et une pharmacie.

  • Transport :

L’INPT est situé dans une région desservie par les bus, taxis et prochainement par le tramway de la ville de Rabat.

  • Loisirs à Rabat

Rabat vous offre une diversification de lieu de distraction, des centres culturels, des clubs sportifs, des théâtres, cinéma… 

Abonnez-vous à la newsletter de l'INPT dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements.