Le programme de formation de l’INPT impose aux étudiants le passage au sein des entreprises partenaires. Ceci dit, les élèves ingénieurs sont amenés à faire :

• Un stage ouvrier en première année,
  • Un stage Technique en deuxième année
  • Le Projet de fin d’études (PFE) en troisième année.

Gestion des stages :

Le Stage ouvrier (de 4 à 8 semaines) en première année, a pour objectif de :

• Appréhender le fonctionnement global d’une entreprise ou d’une organisation et de son environnement ;

Le stage technique (de 4 à 8 semaines) en deuxième année, a pour objectif de :

• Mettre en pratique les connaissances acquises durant le cursus du cycle INE;
  • Acquérir des compétences pour répondre à un sujet technique qui doit s’effectuer sous la supervision d’un tuteur;

Les projets de fin d’études (4 mois) en troisième année, a pour objectif de :

• Capitaliser l’ensemble des connaissances acquises au cours du cycle d’ingénieur;
  • Rédiger un mémoire, l’exposer et présenter clairement les résultats atteints devant un jury;

Recruter des lauréats :

Les lauréats de l’INPT sont recrutés en général par les entreprises partenaires relevant de différents secteurs d’activité. Notons que la majorité des offres d’emploi émanent des sociétés de services informatiques ou télécoms, des constructeurs, des opérateurs et bien d’autres.

La gestion des stages et le suivi des PFE se fait sous la direction des stages et Relations avec les entreprises.
Equipe DASRE :

KENSI Ahmed