Conférence « Intelligence Artificielle & Data Science »

Consolidant davantage nos relations avec les entreprises et notre participation au développement de l'écosystème digital national, nous avons accueilli le 09 Mai, à l’INPT, une Conférence, organisée en collaboration avec la CGEM, sur l'Intelligence Artificielle & la Data Science.

Cette conférence a été animée par des intervenants de très haut qualibre qui ont partagé avec nos étudiants en détails leurs parcours, leurs savoir-faire et les opportunités qu’ils leur offrent :

• M. Mehdi ALAOUI, Président de la Commission Economie Numérique & NBIC (Nanotechnologique, Biotechnologique, Informatique et Sciences Cognitives) de la CGEM, qui a intervenu pour préciser les enjeux du rapprochement entre l’université et le secteur privé, sur le segment de l’IA (Intelligence Artificielle), et notamment de par cet évènement qui consiste à en poser les 1ers fondements avec l’INPT, école du digital.

• M. Karim AMOR, Président de la Commission Asie de la CGEM qui a exposé un panorama comparatif entre les pratiques et les technologies IA mises en œuvre de manière distincte, de part et d’autre, au sein des 2 principales plateformes mondiales de l’IA (Intelligence Artificielle) que sont les USA et la Chine en précisant comment l’ingénieur Marocain IA de demain devra se positionner dans ce domaine.

• M. Jamal BENHAMOU, Directeur du Soft Centre, qui a présenté les axes du programme ‘’IA – PFA 2019 & PFE 2020’’, qui sera initié entre les Etudiants de l’INPT et les acteurs privés de la CGEM.