Accueil
 
Ingénieur Confiance Numérique
Filière Ingénieur Cyber Sécurité Et Confiance Numérique

 

  Objectifs

 

Expert en sécurité informatique, l'ingénieur confiance numérique se doit d'assurer la protection des données et le bon fonctionnement des infrastructures techniques. Il met en échec les tentatives d'intrusion des pirates informatiques (hackers) et trouve des solutions pour sécuriser et garantir la disponibilité du système informatique. Il préserver  également l’intégrité et la confidentialité des informations de l'entreprise et sécurise les transactions électroniques délicates comme les opérations de paiement en ligne.

L’ingénieur confiance numérique maîtrise également l’ensemble des outils, politiques, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes des gestion des risques et bonnes pratiques qui garantissent la protection du cyber-environnement de l’entreprise.

Doté de solides compétences informatiques et cryptographiques, l’ingénieur confiance numérique possède des connaissances avancées des grands concepts techniques et technologiques qui sous-tendent la « BlockChain »

 

 

Retour

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de l'INPT dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements.