Accueil
Filière Ingénierie logicielle avancée pour les services numériques

 

Objectifs

 
La filière « Ingénierie logicielle avancée pour les services numériques » vise à former des ingénieurs capables d’exploiter les concepts avancés du génie logiciel et d’appliquer les règles de bonnes pratiques préconisées dans cette discipline pour développer dans les délais des services numériques sous forme de solutions logicielles fiables, robustes, portables, extensibles, échelonnables, et ce quel que soit le domaine d’application et le secteur d’activité.
 
Les ingénieurs issus de cette filière maitrisent les différentes phases du développement logiciel depuis l’analyse des besoins (fonctionnels et non fonctionnels) des clients jusqu’à la mise en œuvre et le test en utilisant les méthodologies et outils technologiques les plus appropriés. En plus de leurs capacités de développement de solutions logicielles from scratch, ils peuvent être en charge de la maintenance et de l’évolution des solutions logicielles existantes.

 

Retour

Abonnez-vous à la newsletter de l'INPT dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements.