7 filières qui s’articulent autour de la data, des infrastructures et services numériques et de la transformation digitale des organisations

L’institut entame sa transformation digitale intitulée « Go Digital By INPT ». Cette initiative vise à mettre en place une offre d’enseignement et de formation de qualité répondant aux besoins du marché et contribuant au développement de l’écosystème du numérique.

Ce nouveau positionnement est le fruit d’une démarche stratégique menée par l’INPT en vue d’identifier ses axes d’amélioration et d’une analyse prospective très approfondie sur les besoins des entreprises marocaines, les tendances technologiques majeures à venir, les stratégies sectorielles, le Plan Maroc Numeric 2020 et la stratégie nationale de Recherche 2025.

Pour accompagner cette nouvelle vision, l’INPT a mis en place sept nouvelles filières  dans le domaine du digital et qui  ont été opérationnalisées à partir de l’année académique 2018-2019.

En parallèle à ces nouvelles filières, les élèves de deuxième et troisième année continueront à suivre, durant l’année académique 2018-2019,  les programmes des filières suivantes :

• Ingénierie d’informatique
  • Ingénierie des télécommunications
  • Management des Technologies d’Information et de Communication

Règlements Intérieurs.

Accès aux filières accréditées au titre de l’AU 2019-2020

Les nouvelles filières au nombre de sept qui s’inscrivent dans la démarche adéquation/emploi, sont proposées au choix des étudiants :

• Admis via le Concours National Commun (CNC), pour l’accès en 1ère année;
  • Titulaires de DEUG, DEUST ou DEUP en SM, SMI, SMA, SMP ou MIP pour l’accès en 1ère année;
  • Titulaires de licence en Mathématique, Physique, Informatique ou autres spécialités connexes aux Télécommunications et Technologies de l’Information, pour l’accès en  2ème année.
Par ailleurs, l’INPT dispensera en parallèle aux sept nouvelles filières, la 3ème année du cycle ingénieur, au titre de l’AU 2019-2020 en :
  • Ingénierie Informatique
  • Ingénierie des Télécommunications