Participation des Etudiants de l'INPT au CAM INNOV'

Du 16 au 21 Avril, nos étudiants ont représenté l’INPT à la compétition CAM Innov' organisée par le Groupe Crédit Agricole du Maroc à l’occasion de la 14ème édition du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM).

Deux idées de projets innovants ont été sélectionnées dans ce programme d’innovation de la Digital Farm Factory de la Banque où nos élèves ingénieurs ont marié technologies et agriculture mais aussi fintech.

La participation à cet événement a permis à nos étudiants de faire évoluer autant leurs compétences en développement de projets innovants que leurs soft-skills ainsi que de s’ouvrir sur d’autres perspectives technologiques d’Agritech et de Fintech.

Innovation : Concours orange Bâtiments intelligents

Les élèves-ingénieurs de l’INPT se distinguent une nouvelle fois dans Un concours d’innovation

La 2ème édition du concours Bâtiments Intelligents lancé par MEDITELECOM (Orange) en partenariat avec l’ENA, l’EMI et l’INPT a connu la participation des élèves-ingénieurs de l’INPT dans le cadre d’équipes pluridisciplinaires, pluri établissements.

L'objectif était de proposer l'architecture physique et d'interconnexion d'un bâtiment intelligent et connecté hébergeant une  médiathèque intelligente équipée en fibre optique pour le campus Al Irfane.

La cérémonie de remise de prix a eu lieu le 23 avril à l'Hôtel Hyatt Regency Casablanca, au sein de la 5ème édition du symposium de la fibre optique et des objets connectés, en présence des DGs d'Orange Maroc, OFS et Huawei, entre autres.

Toutes nos félicitations à Ayoub BOUHAMIDI (classé 2ème avec l'équipe EA), Ilyas LOUGMIRI (classé 3ème avec l'équipe BATICIMM), et les élèves-ingénieurs INPTistes de l'équipe SDIC's CONCEPT classés parmi les 5 premières équipes.

Nos remerciements vont également aux membres du Jury qui ont mobilisé nos élèves-ingénieurs et présélectionné, auditionné et jugé les travaux, en particulier (côté INPT) Pr. Yann BEN MAISSA et Pr. Mohammed RAISS EL FENNI.